3 sept. 2008

Balade de fermeture avec Hélène

Le temps était plutôt bien engageant, et comme Suk Lin avait envie d'une balade pour clôturer nos belles vacances !

Pour l'accompagner, sa chère Hélène qui était présente à mon premier samedi de cheval propriétaire : nous sommes partis peu avant trois heures, notre hôte sur mon dos et Suk Lin sur mon coloc'. Puis nous avons échangé en cours de route pour qu'Hélène puisse essayer Jumper en promenade.

Je me suis fait un malin plaisir à envoyer des mottes de terre derrière moi dans nos zones de galop préférés : notre bon champ dans lequel nous avions rencontré les sympathiques fermiers à la tâche, et notre chemin "où on va vite". Mais une fois au bout, nous nous sommes posés des questions quant à l'humeur des nuages : ils ne semblaient plus aussi légers, au contraire. Après avoir senti quelques gouttelettes, nos cavalières ont décidé de prendre le chemin du retour le plus court pour éviter la bonne drache belge. Mais plus tard, le ciel redevenait beau et Suk Lin a alors fait un petit détour pour allonger la promenade.

C'était une belle balade où nous nous sommes bien amusés tous les quatre ! Mais c'est triste de penser que demain, c'est la rentrée scolaire de Suk Lin... c'est la fin de nos longues promenades matinales, ou en pleine après-midi sans devoir se soucier de l'heure ou des devoirs du lendemain. C'est la fin de nos améliorations grandissantes ! Mais le principal, c'est que nous gardions de ces deux mois d'été comme de très agréables souvenirs !

Aucun commentaire: