8 sept. 2008

Aujourd'hui, Suk Lan et Suk Lin sont venues nous chercher au pré, mais le temps n'était pas si terrible que ça, et elles n'étaient pas d'humeur à vouloir nous sortir. Elles ont bien pris le temps pour nous chercher au pré, à rire et à s'amuser ! Puis, direction piste extérieure où Suk Lin a fignollé une technique pour grimper Jumper à cru ; elle a ensuite essayé de me monter de la même façon sans aide extérieure : avec succès !

Nous avons donc fait quelques tours de piste en licol, et Suk Lin a même essayé de me faire une cession à la jambe à main droite. J'étais de bonne humeur, j'ai exécuté avec plaisir : elle était très contente.

Jumper aussi s'est bien débrouillé sur cet exercice à cru en licol.

Enfin, on nous a rattachés pour nous panser. Puis elles ont coupé les croutons pour nous apprendre un drôle de tour : "La Jambette" ! C'est inutile, mais d'une simplicité de poulain : il faut juster lever la jambe, de préférence bien haut, et on reçoit aussitôt un bout de pain sec. Fastoche ! J'essaie souvent d'anticiper pour en avoir plus, mais Suk Lin fait alors semblant de ne pas me voir. En fait, il faut qu'elle me marmonne un truc et je dois lever la jambe seulement à ce moment là.

Ca ne m'empêchera pas de tenter toutes les autres fois.

Pour conclure, mes chers lecteurs équins, je remarque que nos cavaliers nous demandent souvent des choses inutiles, mais pas toujours si ennuyeuses ou compliquées. Si votre compagnon bipède vous demande quelque chose de particulier en échange de friandises, prêtez-vous au jeu : on ne s'ennuie pas, et on ne perd rien !

Aucun commentaire: