12 juin 2008

Nouvelle vie d'un petit Camargue

« Quelle vie je mène, tout de même, moi !

Je suis né en Provence, à la Manade Marsaud, où j'ai passé mes premières années de jeunesse. Puis j'ai été emmené en Belgique à la Manade de Collarmont où je suis devenu cheval de manège. Pendant quelques années, une panoplie de cavaliers m'ont monté ; oh, j'étais un petit dur à cuire ! J'adorais faire mon tour de galop individuel à une vitesse folle. J'aimais bien aussi faire ma tête de mule ! Certains en ont vu de toutes les couleurs, et ont été étonnés lorsqu'ils ont appris que ma cavalière du samedi voulait m'acheter.

Elle s'appelle Marie-Alice, mais je la surnommerai Suk Lin sur ce blog.

Le rêve s'est concrétisé, mais il a fallu attendre de longs mois pour qu'un autre cheval puisse me remplacer, puisque je suis tellement unique, beau et... Quoi, moi, un crâneur ? Détrompez-vous, je suis le plus humble des petits chevaux de ce monde.

Cette année a été très mouvementée et pleine d'émotions. Le 22 décembre, c'est Jumper qui a été vendu : c'était l'amour de Laurence, la soeur de Suk Lin. Alors que mon départ devait se situer début mai, j'ai changé de statut social le 12 février.


Bienvenue sur le blog d'un petit Camargue qui va vous raconter la vie d'un cheval de propriétaire beau, petit et fort, charmant, puissant, têtu, grincheux, gentil, gourmand, anthropophage, au joli petit cul rond, pas très souvent blanc, et unique au monde : moi, Noé du Ra, 7 ans et toutes mes dents. »

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahouuu super !
Et j'ajouterai qu'en plus d'être antropophage, Noé est gsm-ophage ;)

Anonyme a dit…

(euh, pour la paix des ménages, on va préciser que Jumper est mon "deuxième amour", hein ;))

Suk Lin a dit…

Je pourrai même rajouter : brossophage et bouteillophage ;)

En ce qui concerne tes amours, tu t'arranges toi-même hein =)

Anonyme a dit…

Salut Laurence ^^

Ben moi je dis qu'il est tout chou ton p'tit Noé ^^. Mais moi j'ajouterai que Coeur lui il a son truc plus grand :P ( moi cochoneuhhh nnooon )

Fin bref, je te souhaite tout le bonheur du modne et que quelqu'un te tende la main ...

Non c'était pas ça que je voulais dire, je disais donc, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton p'tit Noé

Et pour toi Laurence, tout le bonheur du monde avec ton Jumper !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Noé!
Je viens de tomber par hasard sur ton blog! Tu nous as encore bien fait rigoler ce matin à la leçon...
Cindy