17 août 2008

En chiffres

Aujourd'hui avec Jumper, nous avons encore refait notre promenade de deux heures habituelle. Suk Lin avait son petit GPS au poignet, donc nous avons pu faire quelques statistiques.

Nous sommes partis 2 heures, le temps de faire le tour et de faire une pause pour manger le casse-croûte que Suk Lan avait préparé chez elle, pour un parcours de 12 kilomètres.

Nicolas, le fiancé de Suk Lan, nous a accompagné à pied : quel marcheur ! Mais il ne court pas aussi vite que Jumper et moi. D'ailleurs en parlant de vitesse, nous avons réalisé notre promenade avec une vitesse moyenne de 5,5 km à l'heure.
A notre premier galop, Jumper a fait 17,6 km/h. ; puis nous avons échangé les places, et j'ai commencé par du 18,6 km/h. puis par du 20 km/h. Quand je galope derrière Jump' dans ce chemin-là, Suk Lin doit parfois me reprendre pour éviter que je ne lui fasse un accroche-sabot.

J'ai profité que Suk Lin avait sa montre-GPS pour essayer de faire un bon galop et de voir où en sont mes performances. Mon record à la troisième allure : 38,5 km à l'heure. Pas mal tout de même, pour un petit poney, non ?

Je le savais que j'aurai dû me faire inscrire pour les Jeux Olympiques ! Non seulement j'aurai pu être le meilleur coursier blanc de tous les temps, mais en plus j'aurai pu être un beau danseur. Il m'arrive de m'entraîner pour un petit pas de côté dans un champ, et hop un joli petit bond. Non pas que j'ai été surpris de quelque chose au sol, non non... loin de moi cette idée !

Aucun commentaire: