30 juin 2008

Trans...sexuel ?

Vous savez que les troupeaux de chevaux sauvages, en liberté, ont un système hiérarchique intéressant.
Moi qui ai vécu en semi-liberté, et qui ai ouï un tas de choses à ce propos, je vous explique :

Le troupeau est composé d'un étalon, de ses juments et des poulains. Le rôle du chef de harem est d'assurer sa descendance, de protéger ses poulinières et leur petit, de les emmener sur d'autres prairies herbeuses ; et, pour cette mission particulière qu'est le fabuleux voyage continuel de ces nomades, il leur faut un guide.
L'étalon ne peut être à la fois devant pour mener la troupe, et à la fois derrière pour s'assurer que toutes les juments restent bien avec lui, que les petits ne s'égarent pas et qu'aucun danger ne guette par l'arrière. Ainsi, le leader du troupeau n'est autre qu'une vieille jument de tête, qui connaît de nombreux endroits comme les points d'eau indispensables à leur survie.

Jumper et moi, en promenade, nous sommes l'étalon chef et la vieille jument de tête.

Vous comprenez que moi, beau mâle bien que castré, j'aurai préféré le rôle de l'étalon chef. En effet, en plus d'être très motivé pour assurer ma descendance que je pourrai protéger vaillamment grâce à ma large connaissance en arts martiaux, j'ai vraiment le profil type d'un viril étalon... et Jumper, quatre ans plus âgé que moi, est un peu inquiet tout derrière... donc finalement, tout tombait très bien.

Mais comme je vous l'ai déjà dit, Suk Lin n'est pas trop d'accord avec ce point de vue : elle voudrait que je m'aventure en tête. Quelle idée... Puisque je n'avais plus trop le choix ces derniers temps pour faire ma tête de baudet, j'ai fini par m'y faire. Après tout, si elle veut que je devienne la vieille jument de tête... Ce n'est pas une image qui me convient très bien, mais je m'y colle au rôle.
Alors aujourd'hui, j'ai mené presque toute la balade de deux heures ! Héhéhéé...
C'était Suk Lin qui était vachement contente... et puis le principal c'est que ça lui plaise, même si je suis devenu une vieille jument (!). Mais il ne faut pas que ça ne se répète dans les écuries, parce que je sais pas comment je vais m'y prendre après pour pouvoir me faire respecter auprès des autres chevaux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh eh eh !!!

Maintenant on sait pourquoi il voulait jamais allé en tête ! Pas qu'il avait peur ou quoi de tout ces trucs bizarre ! Non, peur que ça réputation parte en lambeau !

Mais il s'y est fait XDDD