21 juin 2008

Journée portes ouvertes à la Manade


Le 03 mai, nous avons présenté notre petit carrousel sur le thème des Pirates des Caraïbes à l'occasion de la journée Portes Ouvertes de la manade. Ca faisait près de 6 mois que nous nous entraînions, chaque samedi matin de 9 heures à 10 heures ! Au-delà du trac, nous nous sommes dépassés. Dommage pour notre rose qui était un peu décalée, mais avouons que ce n'était pas un exercice facile pour nous les chevaux, surtout que nous étions perturbés par le public ! Mais dans des figures que nous maîtrisions moins bien lors des répétitions, nous avons été plus pros que jamais.

Après ces 7 minutes, le White Pearl que j'étais aux yeux de ma cavalière pirate s'est retransformé en Camargue pour le petit carrousel Le temps d'une pause, avec les semi-confirmés du samedi matin. Quelques minutes qui, en fait, ont demandé à Jumper et moi-même beaucoup de self-control, surtout pendant les répétitions ! En effet Django, le cheval devant moi, ne m'aime pas beaucoup ; et entre Justin et Jumper, c'est la guerre ouverte ! Heureusement qu'on a fini par faire une trêve... le temps d'une pause.


Mais dans mon récit et sur toutes ces photos, il manque encore une personne très importante.

Sans elle, jamais nous ne serions parvenus à ces résultats.

Elle s'appelle Laurence ; elle est professeur de math en semaine, monitrice d'équitation le samedi matin, une cavalière de concours le dimanche. Je lui dois tant de choses importantes comme mes progrès, et surtout ma nouvelle vie !


Quoi qu'il en soit, cette journée me sera mémorable et d'un agréable souvenir. Durant les longues préparations des mois auparavant, elle nous a non seulement permis de progresser, d'apprendre à collaborer avec les autres couples, mais aussi d'être en parfaite harmonie avec son cavalier, la fusion de deux êtres pour devenir centaure.

Aucun commentaire: