14 juin 2008

Jolly Jumper de Collarmont


Quelle idée, vraiment, d'avoir un nom aussi long ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne lui va pas comme une guêtre. Je vous présente ici mon collocataire de box, Jolly Jumper.

Et il porte bien son nom ! Il est, tout d'abord, un très bon sauteur pour un Camargue. Mais comme le cheval de Lucky Luke qui a des taches jaunes sur le grasset, eh bien mon colloc' est un vrai cochon ! Si je me roule 10 fois, je n'arrive même pas à être aussi sale que lui lorsqu'il se roule une fois ; et on a beau le doucher, il reste doré aux cuisses.

Nous deux, on aime bien se chamailler. Dans notre stalle, je monopolise les fenêtres ; en balade, par contre, il profite de mon inexpérience pour faire son petit malin : c'est lui qui mène, et j'ai aucun intérêt à le dépasser par la droite ou bien il me montre les dents. Espèce de caïd !

Mais sous son air grognon, j'ai découvert en lui un cheval sensible qui adore les caresses. Il se fait respecter, voilà tout. Je l'aime, mon cokotteur ! Dorénavant, plus jamais l'un sans l'autre, que ce soit au pré ou autre part !

Qui aurait cru que deux p'tits chefs comme nous formeraient une aussi bonne paire ? Nous avons étonné tout le monde, nous-mêmes y compris.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'ils sont beaux et attentifs!
Encore heureux qu'ils s'entendent bien, parce qu'ils sont partis pour de nombreuses années de vie commune.

Anonyme a dit…

MDR
Mais quel beau couple ^^ ils ont un air de ressemblance... peut-être les oreilles... ou encore le bout du nez ... ou simplement la couleur de la robe XD

Okay je sors et t'inquiête, j'sais où est la sortie ma Suk ^^ (L)