20 sept. 2008

Pillule de vitesse

C'est septembre, la rentrée scolaire de nos jeunes cavaliers mais aussi celle des microbes !

Heureusement, Suk Lin ne fait pas partie des malades. Elle a légèrement mal à la gorge, mais pas plus ; par contre notre monitrice, Laurence, était fameusement arrangée aujourd'hui ! Elle n'avait pas le courage de monter à cheval et de guider notre balade du samedi matin ; mais elle est tout de même venue pour nous donner cours, comme si elle était tout de même assez en forme pour venir ! C'est vrai : si elle était restée chez elle, Jumper et moi nous aurions pu faire la grasse mat'...

Mais le destin en a décidé autrement. Laurence est venue et nous a fait cours sur la carrière extérieure. Nous étions seulement trois à cette leçon : Suk Lin, sa soeur et Béatrice avec Django. Une leçon de retraités, en fait !

A la fin, je commençais à en avoir un peu marre. Après tous les figures de deux ou trois pistes, j'avais envie de me défouler les gambettes ! Alors il est évident qu'au tour de galop individuel, je me suis dé-chaî-né. Je me suis élancé, galopé comme un pur sang de course et j'ai fait confiance en le popotin de Django pour faire "effet airbag". Mais le problème, c'est que Suk Lin n'était pas contente... et Laurence non plus. Vu qu'aux autres tours je ne me suis pas privé non plus, j'ai eu droit à des tours gratuits ou à de nombreux cercles jusqu'à ce que je me calme. En plus, j'étais bien placé et tout ! Mais en touchant le sillon de la piste, j'étais ivre de vitesse. J'adore... contrairement à Suk Lin.

Nous avons été en balade après avec Jumper, une courte promenade qui n'est autre que le tour du pâté de maisons. Dans le chemin de terre, j'ai galopé devant rênes longues et Suk Lin m'a repassé au pas à la même longueur. Ca doit la désespérer de voir que je m'arrête dès qu'elle met un peu plus de poids dans la selle quand on se promène, et pas en piste... mais que voulez-vous, j'aime montrer à mes anciens compères comme je pète toujours bien la forme !

Aucun commentaire: