8 juil. 2008

Demi-pirouette suisse

Hier, la copine qui vit en Suisse est arrivée chez Suk Lin pour passer ses vacances. La Belgique tient bien sa réputation : il n'a fait que des nuages sur un ciel gris, et il a bien draché !
Puisque les prévisions n'annonçaient pas mieux, nous nous sommes inscrits pour la semaine en manège couvert.

En Suisse, Emilie fait des pirouettes aux chevaux qu'elle monte. Alors elle a voulu que Suk Lin tente le coup, et après quelques essais, petite épaule en dedans et... et demi-pirouette ! Jumper aussi a fait ses preuves.

Le problème avec ces choses-là, c'est que je trouve ça trop compliqué : je ne sais plus où mettre mes pieds, alors je cafouille et je fais un bête demi-tour - enfin, pas si bête que ça : parce que les demi-tours sur les antérieurs sont aussi des pirouettes renversées ! Héhé, pas bête le poney.

Mais même si l'envie y était, Suk Lin ne me trouve pas assez prêt pour effectuer cette figure. Elle veut que je sois toujours parfait dans les plus simples que j'ai apprises, et c'est plutôt une bonne résolution : au moins, je ne dois pas trop réfléchir et, pour ne pas qu'elle s'ennuie, je la mettrais de temps en temps en difficulté pour qu'elle puisse apprendre plein des petits trucs à mettre en pratique plus tard.

Quel cheval modèle je suis !

Aucun commentaire: